BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: plombé par des propos de J-M Ayrault.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GDF Suez recule de 1,4% à 16,5 euros et figure ainsi en queue de peloton sur le CAC40 à Paris, alors que des propos récents du premier ministre français renforcent la perspective d'une cession d'actions sur le marché. Invit

(CercleFinance.com) - GDF Suez recule de 1,4% à 16,5 euros et figure ainsi en queue de peloton sur le CAC40 à Paris, alors que des propos récents du premier ministre français renforcent la perspective d'une cession d'actions sur le marché.

Invité sur TF1 dimanche soir, Jean-Marc Ayrault a mentionné un possible allègement de l'Etat au capital de certaines grandes entreprises publiques, de façon à pouvoir financer des investissements.

'Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a également évoqué en avril la possibilité de céder des parts dans GDF Suez et dans EDF', rappelle d'ailleurs un analyste d'Aurel BGC.

Pour mémoire, la participation de 36,7% de l'Etat français au capital du géant énergétique représente une valorisation de marché d'environ 14,6 milliards d'euros, sur la base des cours actuels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance