BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: porté par des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GDF Suez se classe dans le haut du tableau sur le CAC 40, après que Morgan Stanley est passé de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sur la valeur et a relevé l'objectif de cours à 16 euros, contre 15 euros précédemmen

(CercleFinance.com) - GDF Suez se classe dans le haut du tableau sur le CAC 40, après que Morgan Stanley est passé de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sur la valeur et a relevé l'objectif de cours à 16 euros, contre 15 euros précédemment, dans le cadre d'une note consacrée au secteur européen des utilities.

Le bureau d'études met en lumière une amélioration du profil de risque, avec l'émergence d'un nouveau cadre pour la fourniture de gaz en France,la perspective de réouverture des réacteurs belges au cours du deuxième trimestre ou encore les objectifs définis par la direction.

L'analyste estime que le consensus concernant les bénéfices est désormais à un niveau conforme. La révision à la baisse se limite selon lui à 6%, 8% et 4% pour la période 2013/2015.

Il ajoute que suite à la récente sous-performance du titre, la valorisation retrouve des niveaux historiques par rapport au secteur.

Morgan Stanley liste enfin les catalyseurs possibles pour le titre: les décisions politiques sur les marchés clés à savoir la France et la Belgique, les résultats du premier trimestre attendus le 23 avril prochain et la décision des autorités belges sur la réouverture des réacteurs.

Vers 12h20, le titre GDF Suez s'adjuge 2,5% à 15,8 euros en Bourse de Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance