BFM Patrimoine
Placements

GE: la Commission autorise sous conditions le rachat d'Avio.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir autorisé sous conditions le projet d'acquisition des activités aéronautiques de l'italien Avio par General Electric. Bruxelles précise que sa décision reste subordonnée à un ensembl

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir autorisé sous conditions le projet d'acquisition des activités aéronautiques de l'italien Avio par General Electric.

Bruxelles précise que sa décision reste subordonnée à un ensemble d'engagements visant à préserver la position concurrentielle du consortium Eurojet, à l'origine du moteur de l'Eurofighter.

L'avion de combat utilisé par l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Autriche est un concurrent d'autres avions équipés de moteurs GE, rappelle l'Union.

La Commission explique qu'elle craignait que l'opération ne permette à GE d'acquérir une influence significative dans le consortium Eurojet et d'avoir accès à des informations stratégiques de ses concurrents.

Dans son communiqué, la Commission juge cependant que les engagements présentés par GE écartent ces risques 'de manière adéquate'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance