BFM Patrimoine
Placements

GE: dépasse légèrement les attentes au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GE a légèrement dépassé les attentes du marché en termes de bénéfices sur les trois derniers mois de 2014, grâce à la bonne tenue de ses activités industrielles, pour lesquelles il affiche un carnet de commandes solide

(CercleFinance.com) - GE a légèrement dépassé les attentes du marché en termes de bénéfices sur les trois derniers mois de 2014, grâce à la bonne tenue de ses activités industrielles, pour lesquelles il affiche un carnet de commandes solide.

Ainsi, le conglomérat américain a engrangé un bénéfice opérationnel en hausse de 4% à plus de 5,1 milliards de dollars sur le quatrième trimestre, représentant un BPA de 56 cents par action, un niveau supérieur d'un cent à l'estimation moyenne des analystes.

En hausse de 4% à 42 milliards, les revenus de GE ont été tirés par les ventes des activités industrielles, qui ont progressé de 8%, tandis que le chiffre d'affaires du bras financier GE Capital n'a augmenté que de 4%.

'L'environnement se montre volatile, mais les opportunités de croissance en infrastructures existent', commente le PDG Jeff Immelt, qui pointe l'expansion de sa marge (+50 points de base) et la croissance vigoureuse des commandes.

GE revendique en effet 31,5 milliards de dollars de prises de commandes sur la période (+3%), et un carnet de commandes en équipements et services établi à 261 milliards de dollars, en hausse de 17 milliards sur un an.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance