BFM Patrimoine
Placements

GE Healthcare lance #GetFit : la campagne de sensibilisation et de prévention du cancer

BFM Patrimoine
Le monde entier invité à relever le défi en adoptant un style de vie plus sain GE Healthcare a annoncé aujourd'hui le lancement de #GetFit (www.ge-getfit.com) : sa troisième campagne annuelle de sensibilisation

Le monde entier invité à relever le défi en adoptant un style de vie plus sain

GE Healthcare a annoncé aujourd'hui le lancement de #GetFit (www.ge-getfit.com) : sa troisième campagne annuelle de sensibilisation et de prévention du cancer. Cette année, la campagne utilise les réseaux sociaux, dont Instagram, Twitter et Sina Weibo en Chine, pour susciter la participation, l'interaction et le dialogue avec le public. La campagne #GetFit durera jusqu'à la fin du mois de juin 2013 et permettra de présenter les conclusions d'études récentes et de nouveaux sondages, de collaborer avec la Société Américaine contre le Cancer (American Cancer Society) et d'engager le dialogue avec des personnes du monde entier afin de promouvoir des habitudes et styles de vie plus sains qui peuvent permettre de réduire les risques de développer un cancer.

Dans de nombreux pays à travers le monde, on estime qu'une personne sur trois sera diagnostiquée d'un cancer au cours de sa vie. Or, plus de la moitié des décès causés par le cancer pourraient être évités grâce à l'adoption d'un style de vie plus sain, par exemple : ne pas fumer, maintenir un poids de forme, avoir une alimentation équilibrée, pratiquer une activité physique régulière ou encore effecter les tests de dépistage recommandés.

« Augmenter le niveau de la sensibilisation vis-à-vis de la détection précoce du cancer, encourager la population à adopter des habitudes de contrôle individuel et développer une meilleure compréhension du risque de cancer inhérent sont les raisons pour lesquelles nous organisons la campagne #GetFit », a déclaré John Dineen, Président Directeur Général de GE Healthcare. « Les technologies permettant de détecter de manière précoce les maladies telles que le cancer sont également importantes et je suis fier des progrès réalisés par GE Healthcare dans le cadre de son engagement de cinq ans, d'un montant d'un milliard de dollars, visant à développer des solutions de premier plan pour l'oncologie», a-t-il ajouté.

Sensibiliser et engager le dialogue en ligne grâce aux réseaux sociaux

Cette campagne primée – qui en est maintenant à sa troisième édition – devrait toucher plusieurs millions de personnes à travers le monde. #GetFit incite les participants à partager leurs habitudes et leurs conseils pour un style de vie plus sain et à relever le défi #GetFit en utilisant les réseaux sociaux. En effet, pour chaque habitude de vie saine et chaque conseil partagé à l'aide du mot-clé #GetFit, les participants obtiendront des points et des récompenses qui contribueront à alimenter une interface appelée « health-o-meter » qui affichera en temps réel le niveau de progression sur la base du nombre de participants et de leurs activités. Nouveau cette année : une application Web pour les téléphones portables a été conçue afin que leurs utilisateurs puissent participer lorsqu'ils se déplacent ou sont en mouvement.

Les défis #GetFit

Cette année, dans le cadre de l'édition de la campagne #GetFit 2013, plusieurs défis sont proposés : « Move Your Body (Bougez) », « Eat Healthy (Mangez sain) » et « Own Your Health (Prenez votre santé en main) ». Les participants pourront choisir leurs épreuves individuelles parmi les catégories suivantes : le sport ou la pratique d'une activité physique, l'exposition au soleil, l'alimentation et la nutrition, le tabagisme et la consommation d'alcool. Au début de chaque défi, les participants pourront visionner une vidéo courte et conviviale contenant des informations et des conseils pour les guider et les encourager quant à la façon de se défaire de mauvaises habitudes et d'en acquérir d'autres plus saines pour le corps.

Les participants devront également répondre à un bref questionnaire sur leurs habitudes de vie au début et à la fin de ce défi de six semaines. Ainsi, ils pourront constater leurs progrès et l'incidence positive des changements apportés à leur style de vie pendant la campagne.

Dans le cadre de la campagne, GE Healthcare a également commandé des enquêtes et sondages réalisés à un niveau mondial, ainsi que des analyses d'études récentes sur le sujet, et en publiera les conclusions à la mi-juin.

- Fin -

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare offre des technologies et services médicaux pour répondre à la demande accrue d'accès à une meilleure qualité et des soins de santé plus abordables dans le monde entier. GE (NYSE:GE) se dédie à ce qui est essentiel - les meilleurs collaborateurs et les meilleures technologies pour affronter les plus grands défis. De l'imagerie médicale, des logiciels & IT, de la surveillance, et du diagnostic, en passant par la découverte de médicaments, de technologies, de fabrications biopharmaceutiques ou encore de solutions d'amélioration des performances, GE Healthcare aide les professionnels de la santé à fournir les meilleurs soins aux patients. Pour plus d'informations, consulter http://newsroom.gehealthcare.com

En septembre 2011, l'entreprise GE Healthcare a annoncé qu'elle consacrerait 1 milliard de dollars de son budget de R&D au cours des cinq prochaines années pour étendre ses solutions avancées de diagnostic du cancer et d'imagerie moleculaire, ainsi que ses technologies de classe mondiale pour la fabrication de produits biopharmaceutiques et pour la recherche sur le cancer.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit enaucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GE Healthcare
Sarah Triantafillou
Responsable Communication
+1 905 567 2121
sarah.triantafillou@ge.com
Will Spiers
Directeur des Relations Publiques
+44 1494 545278
+44 7971 276757
William.spiers@ge.com

Business Wire