BFM Patrimoine
Placements

GE: Immelt se dit confiant dans les chances d'un accord avec Alstom

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Le PDG de General Electric (GE), Jeff Immelt, s'est déclaré confiant mercredi dans les chances de succès du projet du groupe de racheter les actifs d'Alstom (ALO.FR) pour 17 milliards de dollars, malgré les réticences du go

NEW YORK (Dow Jones)--Le PDG de General Electric (GE), Jeff Immelt, s'est déclaré confiant mercredi dans les chances de succès du projet du groupe de racheter les actifs d'Alstom (ALO.FR) pour 17 milliards de dollars, malgré les réticences du gouvernement français.

"Nous n'aurions pas lancé ce projet si nous doutions de son succès", a affirmé Jeff Immelt lors d'une conférence en Floride.

Mardi, Arnaud Montebourg a jugé "inacceptable" l'offre actuelle de GE et a demandé à la société américaine de formuler une nouvelle proposition. Le ministre de l'Economie a en outre évoqué en termes favorables une éventuelle offre concurrente du conglomérat allemand Siemens (SIE.XE), alors que le conseil d'administration d'Alstom a décidé d'appuyer la transaction avec GE.

Le gouvernement français dispose désormais d'une nouvelle arme juridique pour peser sur les négociations en cours, grâce à la signature la semaine dernière d'un décret lui accordant un droit de veto sur les acquisitions réalisées par des entreprises étrangères dans des secteurs jugés stratégiques, comme celle envisagée par GE.

GE a engagé "des discussions productives" avec le gouvernement français, a déclaré Jeff Immelt. "Nous savons ce que nous faisons", a-t-il ajouté.

-Ted Mann, The Wall Street Journal

(Version française Patrick Ramamonjisoa)

(END) Dow Jones Newswires

May 21, 2014 14:20 ET (18:20 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-