BFM Patrimoine
Placements

Gecina: la faillite des actionnaires espagnols sera examinée en conseil d'administration

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Gecina (GFC.FR) a pris connaissance de la demande de dépôt de bilan de ses deux principaux actionnaires et son conseil d'administration "examinera cette nouvelle situation", sans donner de précisions, a annoncé mercre

PARIS (Dow Jones)--Gecina (GFC.FR) a pris connaissance de la demande de dépôt de bilan de ses deux principaux actionnaires et son conseil d'administration "examinera cette nouvelle situation", sans donner de précisions, a annoncé mercredi la foncière dans un bref communiqué.

Les sociétés d'investissement Alteco et MAG IMport, qui détiennent à elles deux 31% de la première foncière française, ont confirmé plus tôt dans la journée qu'elles avaient demandé la protection de la loi espagnole contre les faillites. L'information avait initialement été dévoilée par le quotidien El Païs.

Alteco et MAG Import ont indiqué que la procédure était liée à un désaccord avec un syndicat bancaire sur le refinancement d'un prêt de 1,63 milliard d'euros garanti par leurs actions dans Gecina. L'un des membres de ce syndicat a refusé de refinancer ce prêt, est-il indiqué dans un communiqué commun.

Selon El Pais, ce syndicat bancaire comprend Natixis (NTXFY), Banco Popular Espanol SA (POP.MC), Bankia SA (BKIA.MC) et Royal Bank of Scotland Group PLC (RBS).

La valeur de la participation des deux fonds dans Gecina est d'environ 1,57 milliard d'euros. Affectée par la nouvelle, l'action Gecina a reculé de 4,62% à 76,98 euros mercredi.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 03, 2012 13:07 ET (17:07 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-