BFM Patrimoine
Placements

Gecina: mise en place d'un nouvel actionnariat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gecina s'est félicité des accords de cession signés par Metrovacesa, qui permettent selon la société foncière la poursuite de la mise en place d'un nouvel actionnariat. Les contrats de cession conclus par Metrovacesa porte

(CercleFinance.com) - Gecina s'est félicité des accords de cession signés par Metrovacesa, qui permettent selon la société foncière la poursuite de la mise en place d'un nouvel actionnariat.

Les contrats de cession conclus par Metrovacesa portent sur l'intégralité des 16,8 millions d'actions (26,7%) détenues par le groupe espagnol avec des investisseurs institutionnels dont Norges Bank (9%), Crédit Agricole Assurances (4,7%) et Blackstone et Ivanhoé Cambridge à travers une filiale détenue conjointement (6,9%).

Une filiale de Blackstone détenant 1,5% du capital a manifesté son intention de transférer à un tiers ses droits et obligations liés à ces actions.

A ce jour, Blackstone et Ivanhoé Cambridge contrôlent de concert 23% de Gecina. Crédit Agricole Assurances détient à ce jour 8,6% du capital.

La réalisation de la transaction est attendue par Metrovacesa entre la fin du mois de juillet 2014 et la fin du mois de septembre 2014.

Les contrats ont été conclus sur la base d'un prix d'acquisition par action Gecina de 92 euros.

Ce matin, à la Bourse de Paris, l'action Gecina a ouvert sous le seuil des 106 euros, affichant un repli de 4,5% après ces annonces.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance