BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: acquisition de SafeNet aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto annonce avoir signé un accord définitif en vue de l'acquisition de SafeNet, pour 890 millions de dollars, opération qui le conduit à se montrer optimiste pour son objectif de résultat des activités opérationnelles

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce avoir signé un accord définitif en vue de l'acquisition de SafeNet, pour 890 millions de dollars, opération qui le conduit à se montrer optimiste pour son objectif de résultat des activités opérationnelles en 2017.

'SafeNet est l'une des plus importantes sociétés de sécurité de l'information numérique au monde. C'est par exemple la technologie de SafeNet qui protège plus de 80% des virements interbancaires dans le monde', souligne le groupe de sécurité numérique.

La société emploie un peu plus de 1.500 personnes et sert plus de 25.000 clients dans plus de 100 pays. SafeNet a enregistré un chiffre d'affaires de 337 millions de dollars et un résultat des activités opérationnelles de 35 millions en 2013, et anticipe respectivement 370 millions et 51 millions pour 2014.

Le prix d'acquisition de 890 millions de dollars est financé par 440 millions de trésorerie disponible et par 450 millions issus des lignes de crédit existantes. Ultérieurement et selon les conditions de marché, Gemalto pourrait entreprendre une opération de refinancement, basée par exemple sur l'émission d'un emprunt obligataire.

Le bouclage de la transaction est attendu au quatrième trimestre 2014, après approbation des autorités régulatrices et de la concurrence. Elle aura selon lui un effet relutif sur ses résultats ajustés avant allocation du prix d'acquisition, dès sa réalisation.

Au vu de la rentabilité, de la croissance et des synergies attendues des activités acquises, Gemalto anticipe un dépassement d'environ +10% de son objectif de 600 millions d'euros de résultat des activités opérationnelles en 2017.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance