BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: Berenberg reste à la vente, objectif 46 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé vendredi sa recommandation 'vendre' sur Gemalto, avec un objectif de cours de 46 euros, après l'annonce par le groupe français de l'acquisition de l'américain SafeNet. Le bureau d'études explique que l

(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé vendredi sa recommandation 'vendre' sur Gemalto, avec un objectif de cours de 46 euros, après l'annonce par le groupe français de l'acquisition de l'américain SafeNet.

Le bureau d'études explique que le spécialiste de la sécurité numérique est forcé de se tourner vers les fusions-acquisitions (M&A) afin de compenser le repli attendu de ses résultats en 2014.

L'analyste rappelle qu'alors que le consensus anticipait encore une croissance de l'ordre de 15% du bénéfice de Gemalto au début de l'année 2013, le marché s'attend désormais à un repli de l'ordre de 2%.

Berenberg, qui rappelle qu'il est négatif sur les titres depuis 2012, fait valoir que Gemalto a systématiquement déçu le marché avec ses résultats depuis le troisième trimestre 2012.

Dans ce contexte, il s'attend à ce que Gemalto multiplie les acquisitions au cours des six à 12 prochains mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance