Gemalto: communiquera sur le piratage mercredi.
(CercleFinance.com) - Gemalto indique poursuivre ses investigations sur le piratage supposé des clés d'encryptage inscrites dans ses cartes SIM, et qu'il communiquera sur les résultats de son enquête le mercredi 25 février. Selon le média en li
(CercleFinance.com) - Gemalto indique poursuivre ses investigations sur le piratage supposé des clés d'encryptage inscrites dans ses cartes SIM, et qu'il communiquera sur les résultats de son enquête le mercredi 25 février.
Selon le média en ligne britannique The Intercept, les services de renseignement et d'écoute américain (NSA) et britannique (GCHQ), ont 'hacké' en 2010 et 2011 le réseau informatique interne de Gemalto, et ont 'volé les clés d'encodage utilisées pour protéger la confidentialité des communications par téléphone portable dans le monde entier'.
The Intercept a déclaré que grâce à cette opération de 'hacking', les deux organismes gouvernementaux 'sont en mesure de surveiller secrètement une part importante des communications par téléphone cellulaire dans le monde entier, qu'il s'agisse d'appels vocaux comme de trafic de données'.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.