BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: Crédit Suisse à 'surperformance' avant les chiffres

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Gemalto et fixe l'objectif de cours à 90 euros, avant la publication des résultats du premier semestre, le 29 août prochain. Le bureau d'études anticipe des revenus d

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Gemalto et fixe l'objectif de cours à 90 euros, avant la publication des résultats du premier semestre, le 29 août prochain.

Le bureau d'études anticipe des revenus de 1,1 milliard d'euros, en hausse de 9%, soit un chiffre d'affaires de 585 millions d'euros pour le deuxième trimestre, en augmentation de 10% sur un an, en ligne avec le consensus.

En termes de bénéfices, il vise un résultat opérationnel de 123 millions d'euros pour le premier semestre, soit un peu plus que prévu par le consensus, avec une marge opérationnelle de 11,2%.

L'analyste estime que le marché portera une attention particulière au segment des services de communication mobile sur le deuxième trimestre.

Il indique que Gemalto organise une journée investisseurs le 5 septembre prochain à New York, au cours de laquelle le groupe devrait faire un point stratégique pluriannuel et présenter ses objectifs. La précédente avait été organisée en novembre 2009.

Pour 2015, Crédit Suisse anticipe des ventes de 3,25 milliards d'euros, contre un consensus de 2,99 milliards, et un résultat opérationnel de 563 millions d'euros, contre un consensus de 475 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance