BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: Crédit Suisse abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant une opinion 'neutre' sur Gemalto, Crédit Suisse abaisse son objectif de cours de 75 à 70 euros, au lendemain de la présentation d'un faible chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2014. Le bureau d

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant une opinion 'neutre' sur Gemalto, Crédit Suisse abaisse son objectif de cours de 75 à 70 euros, au lendemain de la présentation d'un faible chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2014.

Le bureau d'études abaisse ses hypothèses 2014 et 2015 pour le spécialiste de la sécurité numérique : de 2%/4% pour les revenus, à 2,55 et 2,77 milliards d'euros, et de 4%/7% pour le bénéfice par action, à 3,60 et 4,10 euros.

'Gemalto continue de bénéficier de l'adoption des cartes bancaires EMV (tirée par les Etats-Unis et la Chine) et des e-documents dans les chaines administratives, mais nous ne voyons qu'une croissance réduite dans les communications mobiles avec une adoption limitée du NFC (communication en champ proche)', indique l'analyste.

Pari ailleurs, Crédit Suisse continue de tabler sur un effet de changes défavorable de 3 ou 4% sur le chiffre d'affaires pour le reste de l'année 2014, sur la base des parités actuelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance