BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: Crédit Suisse abaisse sa cible à 65 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse abaisse son objectif de cours sur Gemalto à 65 euros (70 euros précédemment) tout en maintenant une opinion 'neutre' sur la valeur suite à des résultats semestriels jugés 'faibles'. Le courtier revoit en bai

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse abaisse son objectif de cours sur Gemalto à 65 euros (70 euros précédemment) tout en maintenant une opinion 'neutre' sur la valeur suite à des résultats semestriels jugés 'faibles'.

Le courtier revoit en baisse ses estimations de bénéfices par action de 6% et 7% pour 2014 et 2015, tandis que sa prévision d'Ebit est abaissée de 5% et 4%. Il anticipe désormais une croissance du chiffre d'affaires de 5 et 8% pour 2014 et 2015 à respectivement 2,50 et 2,71 milliards d'euros.

Alors que le groupe a abandonné son objectif d'une croissance (hors effet de change) à deux chiffres, le broker estime que l'objectif d'Ebit annuel (10% de croissance à 383 millions d'euros), maintenu par le groupe sera difficile à atteindre. Il table lui sur un Ebit annuel de 367 millions d'euros (marge de 15%), soit une hausse de seulement 5%.

Il juge également la valorisation du titre élevée à respectivement 23 et 20 fois les bénéfices anticipés pour 2014 et 2015. Son objectif de cours de 65 euros est basé sur un PER 2015 de 16 fois, auquel s'ajoute 4,1 euros de trésorerie par titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance