BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: Crédit Suisse dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Gemalto de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 65 à 50 euros, dans le sillage de ses estimations de bénéfice par action pour le spécialiste de la sécurité numÃ

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Gemalto de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 65 à 50 euros, dans le sillage de ses estimations de bénéfice par action pour le spécialiste de la sécurité numérique.

'Nous demeurons préoccupés au sujet des risques potentiels pour les objectifs du groupe en termes de revenus et de profits, à la fois à court et à long terme', indique l'analyste, qui réduit ses BPA estimés de 2% pour 2014 et de 4% pour 2015.

Pour 2016, le bureau d'études introduit un BPA estimé de 3,90 euros sur une base seule, et de 4,15 euros en incluant un impact positif lié à l'acquisition de SafeNet, qui devrait être finalisée au cours de ce quatrième trimestre 2014.

Selon Crédit Suisse, l'activité communications mobiles de Gemalto ne connaitra qu'une croissance à un chiffre, ce qui représentera un vent contraire significatif pour son objectif d'une croissance des ventes de plus de 10% par an sur la période 2012-2017.

Le bureau d'études s'attend aussi à un ralentissement de la croissance du standard EMV en Chine et aux Etats-Unis, ce qui devrait faire décélérer la croissance des ventes de son activité transactions sécurisées à +7% en 2016, contre +15% en moyenne sur 2012-2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance