BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: Exane BNP Paribas reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Exane BNP Paribas revient ce matin sur le dossier du spécialiste de la carte à puce et plus généralement de la sécurité numérique Gemalto alors que le 5 septembre, le groupe devrait dévoiler son nouve

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Exane BNP Paribas revient ce matin sur le dossier du spécialiste de la carte à puce et plus généralement de la sécurité numérique Gemalto alors que le 5 septembre, le groupe devrait dévoiler son nouveau plan stratégique. Les analystes s'inquiètent de l'optimiste du consensus. Leur conseil neutre reste donc de mise, de même que l'objectif de cours de 67 euros.

L'action Gemalto gagne ce matin 0,6% à 87,9 euros.

Les analystes estiment que le groupe devrait, lors de l'évènement de jeudi, insister sur la diversification croissante de son activité et ses perspectives de croissance de premier ordre. 'Nous pensons que la direction fera état d'objectifs chiffrés de résultat opérationnel pour 2017', indique la note de recherche.

Justement : en 2017, pronostique Exane BNP Paribas, Gemalto devrait dégager un résultat opérationnel de 536 millions d'euros alors que le consensus table sur plus de 600 millions, estiment les spécialistes sur la base d'un sondage auprès de 14 de leurs confrères suivant la valeur.

Exane BNP Paribas justifie ses prévisions plus basses en raison essentiellement de la branche Mobile Com, dont la contribution au résultat opérationnel devrait selon les analystes reculer de 20% entre 2013 et 2017, alors que le marché table sur une stabilité, sinon sur une légère hausse. En effet, le lancement de la 4G porte actuellement la marge de Mobile Com à son plus haut, mais cela pourrait ne pas durer.

Le bureau d'études n'exclue pas cependant que la direction se montre plus offensive que prévu jeudi concernant ses objectifs de croissance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance