BFM Patrimoine
Placements

Gemalto fournit une solution de santé électronique sécurisée à un hôpital aux États-Unis

BFM Patrimoine
Regulatory News: Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, propose en collaboration avec LifeMed ID, une solution de santé électronique fiable permettant d'authentifier en tout

Regulatory News:

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, propose en collaboration avec LifeMed ID, une solution de santé électronique fiable permettant d'authentifier en toute sécurité les identités des patients du Mid Coast Hospital, dans l'État du Maine. Cette solution permet d'enregistrer et de vérifier numériquement les justificatifs d'identité pour accéder en toute sécurité au Dossier Médical Personnel (DMP) unique des patients. La solution associe les cartes de nouvelle génération Sealys MultiApp ID de Gemalto et la solution SecureReg de LifeMed ID. En permettant de protéger les informations médicales du patient grâce à l'authentification électronique de son identité, elle simplifie les tâches administratives – et donc les coûts – tout en améliorant la qualité globale des soins.

Ce nouveau système apporte au Mid Coast Hospital une infrastructure complète d'authentification sécurisée, adaptée à des besoins différents, et ouvrent la voie à de nouvelles avancées en matière de santé électronique. L'affectation de différents degrés d'accès aux données en fonction du rôle des intervenants1 garantit la confidentialité et la validité de l'identité et des informations du patient. Aujourd'hui, près de 15 % des dossiers médicaux contiennent des erreurs2 : il est donc essentiel d'améliorer la fiabilité de ces informations. Cette solution globale renforce l'intégrité des données des DMP pour les ordonnances tout en réduisant le taux de fraude.

Avec 2 600 milliards de dollars de dépenses de santé aux États-Unis en 20103, les organisations de santé publiques et privées attendent des solutions de modernisation du système sur les deux domaines clé que sont la sécurité et l'identification du patient. En palliant le manque d'efficacité des programmes, la technologie de Gemalto/LifeMed ID permet à ces organisations de réduire les coûts tout en améliorant la qualité des soins et la satisfaction du patient.

John Stoy, directeur des systèmes d'information du Mid Coast Hospital, commente : « Notre volonté est de connecter et de synchroniser en toute transparence les données des patients à travers nos systèmes DMP. Nous voulons également rationaliser le processus d'enregistrement, supprimer les doublons, réduire les erreurs de facturation et améliorer la satisfaction du patient dans le continuum des soins. Nous avons choisi de nous appuyer sur la technologie éprouvée des cartes de Gemalto et la suite logicielle d'identification des patients SecureReg de LifeMed ID. »

« L'expertise de Gemalto en matière de sécurité numérique et de protection des données, associée à son expérience en vérification des identités, ont largement motivé notre décision d'intégrer leur technologie au sein de la solution d'identification des patients de LifeMed ID », précise David Batchelor, président-directeur général de LifeMed ID. « Notre collaboration nous permet de proposer des solutions d'identification des patients innovantes et sécurisées qui éliminent les doublons de dossiers, réduisent la fraude et les coûts administratifs dans l'écosystème de santé des États-Unis. »

« Avec plus de 30 ans d'expérience, nous sommes à la pointe des progrès de la carte à microprocesseur et de l'identification personnelle dans le monde », ajoute Neville Pattinson, Directeur des Programmes Gouvernementaux pour Gemalto Amérique du Nord. « Nos cartes, logiciels et services sont aujourd'hui utilisés pour moderniser l'accès logique aux informations sensibles dans de nombreux secteurs, depuis la santé jusqu'à la sécurité des gouvernements ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2012 de 2,2 Md€. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour obtenir davantage d'informations, visitez www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur Twitter.

1 médecin, infirmière ou administrateur de la sécurité sociale
2 http://lifemedid.com/healthcare-trends/the-problem-in-healthcare-today
3 http://www.kaiseredu.org/issue-modules/us-health-care-costs/background-brief.aspx

Gemalto
Presse :
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Middle East & Africa
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Pierre Lelievre, +65 6317 3802
Asia Pacific
pierre.lelievre@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
North America
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
Latin America
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire