BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: gestion automatique des frontières à Oslo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto annonce avoir équipé la direction nationale de la police norvégienne avec sa solution Coesys eBorder. Il s'agit d'un système de contrôle des frontières à partir des documents de voyage à sécurité électronique

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce avoir équipé la direction nationale de la police norvégienne avec sa solution Coesys eBorder. Il s'agit d'un système de contrôle des frontières à partir des documents de voyage à sécurité électronique pour l'aéroport Gardermoen d'Oslo. La technologie repose sur une vérification automatique des passeports et de reconnaissance faciale. Cette solution permet aux citoyens norvégiens un déplacement plus rapide à l'aéroport de Norvège.

L'eGate offre un processus de vérification hautement sécurisée en deux étapes. Lors de la première étape, le passeport est authentifié et, s'il est approuvé, le voyageur est autorisé à passer à la deuxième porte pour une reconnaissance faciale automatique.

' La solution Coesys eBorder réduit les files d'attente et améliore l'expérience des voyageurs, sans toutefois compromettre la sécurité. Il permet également aux autorités chargées du contrôle aux frontières d'affecter leurs ressources plus efficacement dans l'aéroport ' indique le groupe.

' Ce projet de contrôle des frontières en libre-service est une étape majeure vers l'initiative 'Smart Borders' (frontières intelligentes) de l'UE, qui vise à permettre un passage des frontières fluide et rapide pour simplifier la vie des citoyens qui voyagent fréquemment vers l'UE ', déclare Tommi Nordberg, vice-président directeur pour les programmes gouvernementaux chez Gemalto.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance