BFM Patrimoine
Placements

Gemalto lance une application privée de stockage et de partage de fichiers pour les opérateurs de services mobiles

BFM Patrimoine
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a ajouté à son portefeuille de services d'informatique en nuage aux utilisateurs finaux pour les opérateurs de réseaux mobiles une a

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a ajouté à son portefeuille de services d'informatique en nuage aux utilisateurs finaux pour les opérateurs de réseaux mobiles une application privée innovante de stockage et de partage de fichiers. LinqUs CloudnShare offre aux opérateurs de réseaux mobiles une procédure accélérée leur permettant de lancer leur application OTT (Over-The-Top) entièrement personnalisée et sûre, ou de compléter leurs services actuels de sauvegarde en nuage sur le marché à croissance rapide de l'informatique en nuage.

Un récent sondage mené auprès des utilisateurs finaux de Gemalto met en lumière la demande insatisfaite pour des services personnels en nuage sûrs et personnalisés offerts par les opérateurs de services mobiles, et révèle que 80 % des utilisateurs de mobiles utiliseraient des services de sauvegarde et de partage de données en nuage si leur opérateur de réseau mobile les offrait. Grâce à LinqUs CloudnShare, les opérateurs de services mobiles peuvent rapidement réaliser le potentiel du marché du nuage informatique personnel et offrir plus d'options de services de qualité supérieure dans un environnement assurant la sécurité des données personnelles des consommateurs. LinqUs CloudnShare contribue à placer les opérateurs à l'avant-garde d'un marché important de consommation en ligne.

Accessible à partir d'un téléphone mobile ou d'un ordinateur personnel, l'application de partage de Gemalto est unique, car elle permet aux utilisateurs non seulement de stocker leurs fichiers et de les partager directement avec une personne inscrite à leur carnet d'adresses, mais aussi de publier des commentaires et d'échanger. Pour s'abonner à ce service, les utilisateurs n'ont qu'à entrer leur numéro de mobile et un mot de passe, puis peuvent commencer à partager leurs fichiers et à échanger des messages avec l'un des contacts de leur mobile, quel que soit son opérateur. Cette application utilise le carnet d'adresses de l'utilisateur pour permettre immédiatement de partager des fichiers, simplement en cliquant sur le nom d'un contact. Résultat : l'abonnement à ce service est extrêmement viral, car un message texte invite les nouveaux utilisateurs à s'y abonner.

« Cette nouvelle solution du portefeuille de services en nuage personnels de Gemalto offre aux opérateurs un accès facilité au marché grâce à un produit portant leur propre marque », a commenté Jean-François Schreiber, vice-président directeur des solutions et services de télécommunications chez Gemalto. «Virale par nature, l'application CloudnShare permet aux opérateurs de tirer parti de leurs principaux avantages concurrentiels, tout particulièrement grâce à l'utilisation du numéro de mobile comme code d'utilisateur, pour resserrer les liens entre les clients actuels et accroître la notoriété de la marque auprès d'un public plus vaste que le nombre de leurs abonnés. »

Gemalto présentera LinqUs CloudnShare à l'occasion du Telco Cloud World Forum qui aura lieu du 15 au 17 avril prochains à Londres.

Note de la rédaction

Le sondage de Gemalto, intitulé Consumer insights into cloud storage, back-up and sharing of personal content, a été mené de juin 2012 à la mi-juillet 2012.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto
Médias :
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Yvonne Lim, +65 6317 3730
Asie-Pacifique
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire