BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: l'UE autorise une entreprise commune.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne autorise, sous certaines réserves, la création d'une entreprise commune entre ARM, Giesecke & Devrient et Gemalto. L'entreprise commune développera et commercialisera des environnements d'exécut

(CercleFinance.com) - La Commission européenne autorise, sous certaines réserves, la création d'une entreprise commune entre ARM, Giesecke & Devrient et Gemalto.

L'entreprise commune développera et commercialisera des environnements d'exécution sécurisés (EES) pour des dispositifs électroniques grand public. Les EES offrent des services dé sécurité renforcés pour des applications tels que les paiements mobiles effectués au moyen de smartphones et de tablettes.

L'autorisation est donc assortie de conditions. ARM fournira les informations nécessaires sur le matériel à ses concurrents aux mêmes conditions qu'à l'entreprise commune de manière à leur permettre de développer des solutions EES alternatives.

En outre, la propriété intellectuelle d'ARM ne pourra pas être conçue de manière telle qu'elle perturberait le fonctionnement des solutions EES alternatives.

La Commission craignait que l'opération, telle que notifiée initialement, ne permette à ARM d'évincer des concurrents de l'entreprise commune du marché des EES.

Les engagements proposés par les parties l'ont rassurée à cet égard.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance