BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: permis de conduire électronique pour les Pays-Bas.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto annonce la livraison de son permis de conduire électronique Sealys à RDW, l'organisme public responsable des permis et de l'enregistrement des véhicules aux Pays-Bas. Le document combine des fonctionnalités de sécur

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce la livraison de son permis de conduire électronique Sealys à RDW, l'organisme public responsable des permis et de l'enregistrement des véhicules aux Pays-Bas.

Le document combine des fonctionnalités de sécurité visuelles, physiques et électroniques qui protègent de la fraude et la contrefaçon. En outre, toutes les données personnelles imprimées sur le corps de carte en polycarbonate sécurisé sont stockées sur un microprocesseur sans contact. Il permettra aux forces de police néerlandaises de vérifier l'authenticité du document à l'aide de lecteurs NFC mobiles autorisés.

Selon le spécialiste de la sécurité numérique, ce document au format carte de crédit répond à toutes les exigences de l'Union Européenne pour un permis de conduire moderne et harmonisé dans l'ensemble des Etats membres.

'L'inclusion d'un microprocesseur sur les permis renforce la confiance du grand public dans l'intégrité du document', ajoute Frédéric Trojani, vice-président exécutif programmes gouvernementaux chez Gemalto.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance