BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: possible remplaçant d'Alcatel-Lucent sur le CAC ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto pourrait remplacer Alcatel-Lucent dans la composition du CAC40 à compter du mois de décembre, d'après des pronostics établis jeudi par les analystes de la Société Générale. Les professionnels de SG disent associe

(CercleFinance.com) - Gemalto pourrait remplacer Alcatel-Lucent dans la composition du CAC40 à compter du mois de décembre, d'après des pronostics établis jeudi par les analystes de la Société Générale.

Les professionnels de SG disent associer une conviction 'modérée, voire élevée' sur le scénario d'une entrée de Gemalto dans l'indice, expliquant que le fabricant de cartes à puce pointe désormais à la 33ème place de son classement des valeurs françaises, alors qu'Alcatel-Lucent n'arrive plus qu'en 67ème position.

Outre Gemalto, Société Générale cite les noms de Sodexo et de Dassault Systèmes comme potentiels nouveaux entrants sur le CAC et ceux de Veolia Environnement et de STMicroelectronics comme possibles sortants.

SG rappelle que les décisions du conseil scientifique des indices de NYSE Euronext seront communiquées le 7 décembre au plus tard, mais qu'elles ne seront effectives qu'à partir du 21 décembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance