BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: projet-pilote de bracelet de paiement sans contact.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto indique fournir à Saracens, club de rugby au Royaume-Uni, des bracelets prépayés offrant aux fans un mode de paiement sans contact, rapide et sécurisé, de leurs achats de nourriture et de boissons au stade Allianz P

(CercleFinance.com) - Gemalto indique fournir à Saracens, club de rugby au Royaume-Uni, des bracelets prépayés offrant aux fans un mode de paiement sans contact, rapide et sécurisé, de leurs achats de nourriture et de boissons au stade Allianz Park, au nord de Londres. Ce projet pilote constitue la première étape de l'élargissement du service, un peu plus tard cette année, à l'ensemble des détenteurs d'un abonnement saisonnier.

Les nouveaux bracelets intelligents Gemalto facilitent aussi l'accès au réseau de transport en commun londonien, par un simple effleurement du poignet, et peuvent être utilisés avec tous les terminaux de paiement affichant le logo de paiement sans contact.

Les bracelets ont été fournis à un nombre restreint de supporters avant le match à domicile des Saracens le 11 avril dernier et dotés d'un crédit de cinq livres. Ils peuvent être alimentés en ligne, en établissant un lien entre le bracelet et une carte de débit ou de crédit existante, et utilisés pendant les matches restant à jouer cette saison.

Gemalto soutient l'initiative de l'Allianz Park avec sa Plate-forme Allynis Smart Event conçue pour les stades à paiement dématérialisé. Le service offert par la Plate-forme Allynis Smart Event inclut non seulement la production des bracelets, mais aussi les services de conditionnement, d'exécution et à valeur ajoutée tels que des applications mobiles intégrées, des campagnes de marketing mobile et sur les médias sociaux.

'C'est le deuxième projet de 'stade sans monnaie fiduciaire' que nous soutenons au Royaume-Uni cette année, ce qui souligne le fait que les solutions sans contact portables à même de couvrir transport, accès et paiement sont résolument l'avenir des manifestations sportives, musicales et autres événements de masse', ajoute Philippe Cambriel, président pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI chez Gemalto.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance