BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: regain de spéculations avec 'Apple Pay'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto s'inscrit en vive hausse dans des volumes élevés mercredi à la Bourse de Paris, la présentation du service 'Apple Pay' incitant les investisseurs à prendre position sur le titre. A 12h45, Gemalto bondit de 4,1% à 7

(CercleFinance.com) - Gemalto s'inscrit en vive hausse dans des volumes élevés mercredi à la Bourse de Paris, la présentation du service 'Apple Pay' incitant les investisseurs à prendre position sur le titre.

A 12h45, Gemalto bondit de 4,1% à 75,7 euros dans un volume très largement supérieur à la moyenne des derniers jours. La valeur signe de loin la plus forte hausse du CAC 40, qui navigue à l'équilibre au même instant.

Apple a annoncé mardi lors de sa grand' messe californienne qu'il allait faire son entrée sur le marché des services de paiement, avec un système de porte-monnaie électronique baptisé 'Apple Pay'.

Intégré aux nouveaux iPhones, ce dispositif doit utiliser la technologie de communication de proximité NFC.

'On ne sait pas encore si Apple retiendra ou non les solutions de Gemalto pour l'iPhone 6', reconnaît un analyste basé à Paris.

'Mais le fait qu'Apple ait choisi d'équiper l'appareil de la technologie NFC fait qu'on se pose de moins en moins de questions sur l'adoption à grande échelle du standard', précise-t-il.

L'analyste fait valoir que Gemalto est actuellement le leader dans la fourniture de cartes SIM équipées de la technologie NFC aux opérateurs télécoms, mais que le groupe vend aussi des cartes de paiement disposant des fonctionnalités NFC aux établissements bancaires.

Le professionnel explique que ces produits sont vendus trois à quatre fois plus chers que les cartes SIM classiques, avec un impact clairement favorable sur les marges du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance