BFM Patrimoine
Placements

Gemalto: résultats 2013 globalement conformes aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto a fait état jeudi d'une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation en 2013 et annoncé un relèvement de son dividende annuel. Le spécialiste de la sécurité numérique affiche un résultat des activi

(CercleFinance.com) - Gemalto a fait état jeudi d'une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation en 2013 et annoncé un relèvement de son dividende annuel.

Le spécialiste de la sécurité numérique affiche un résultat des activités opérationnelles de 348 millions d'euros sur l'exercice écoulé, contre 305 millions d'euros en 2012.

Dans son communiqué, le groupe précise que cette performance dépasse de près de 40% l'objectif de croissance du profit qu'il avait fixé dans le cadre de son plan de développement 2010-2013.

Sa marge opérationnelle ressort à 14,6% sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 7% à taux de change courants, à 2.384 millions d'euros.

A titre de comparaison, le consensus attendait une marge opérationnelle de 14,4% pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 2.400 millions d'euros.

Gemalto explique que ses performances opérationnelles conjuguées à un strict contrôle des coûts ont permis de limiter des effets de change défavorables.

A taux de change constants, son chiffre d'affaires serait ressorti en hausse de 11%.

Le groupe a signé une croissance du chiffre d'affaires de 21% dans les plateformes logicielles et les services et de 8% dans les logiciels embarqués et produits.

Dans la téléphonie mobile, une activité qui représente plus de 50% de son chiffre d'affaires, les ventes ont progressé de 5% à taux de change constants pour s'établir à près de 1,3 milliard d'euros.

Pour l'exercice 2014, Gemalto a déclaré comme prévu anticiper une croissance à deux chiffres du résultat des activités opérationnelles et de son chiffre d'affaires à taux de change constants.

Le groupe a décidé de proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende en numéraire de 0,38 euro par action au titre de l'exercice 2013, soit une hausse de 12% par rapport au dividende de 0,34 euro versé au titre de l'exercice 2012.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance