BFM Patrimoine
Placements

Gemalto sélectionné par la Moldavie pour son nouveau passeport électronique

BFM Patrimoine
Amsterdam - 27 mai 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le numéro un mondial de la sécurité numérique, a remporté un contrat pluriannuel pour la fourniture de passeports biométriques de nouvelle génération au Centre des ressources d'in

Amsterdam - 27 mai 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le numéro un mondial de la sécurité numérique, a remporté un contrat pluriannuel pour la fourniture de passeports biométriques de nouvelle génération au Centre des ressources d'information de l'État, « Registru »*, de la République de Moldavie. La gamme complète de passeports biométriques de Gemalto proposée au Registru comprend son logiciel embarqué Sealys eTravel et ses eCovers, ainsi que des fonctions de sécurité visuelle de pointe. Gemalto fournit également une assistance dans le cadre des services d'intégration pour le processus actuel de délivrance des documents. Le lancement de la solution de nouvelle génération est prévu pour l'été 2014. Elle remplacera l'ancienne génération de passeports de la République de Moldavie et permettra aux ressortissants moldaves de circuler dans l'Union européenne sans visa.

Le passeport électronique de Gemalto destiné à la Moldavie stocke une photo-portrait numérique et deux empreintes digitales à l'intérieur de son microprocesseur magnétique, permettant une vérification sûre et sans faille de l'identité de son titulaire. Le nouveau programme sera également l'un des premiers au monde à mettre en place le Supplemental Access Control (SAC), le dernier mécanisme de sécurité recommandé par l'OACI et mandaté par l'UE pour protéger l'accès aux données stockées dans le microprocesseur.

Le logiciel embarqué eTravel Sealys est certifié conforme aux critères de l'OACI et a été conçu pour garantir aux autorités moldaves des vitesses ultra-rapides pour la lecture des passeports électroniques, ce qui permet aux ressortissants de ce pays de traverser plus rapidement les frontières. Les laminats et les couvertures électroniques Sealys  garantiront une excellente résistance à l'usure jusqu'à dix ans.

« Le nouveau document aura pour avantage de permettre à nos citoyens d'entrer plus facilement sur le territoire des pays qui ont mis en place des systèmes de vérification des passeports biométriques », a déclaré Serghei Railean, directeur général du CSIR Registru. « Nous sommes impatients à l'idée de travailler avec Gemalto afin de fournir aux citoyens moldaves les pièces d'identité biométriques de pointe et leur garantir des niveaux de sécurité et de confidentialité sans précédent. »

« Grâce à ce nouveau contrat, la société renforce sa présence en Moldavie », a ajouté Tommi Nordberg, vice-président senior des programmes publics chez Gemalto. "En tant que précurseur dans le domaine de la libéralisation du régime des visas, la Moldavie doit être à même de répondre à la demande de ses citoyens en faveur du passeport biométrique et Gemalto est résolument déterminé à aider le pays à relever ce défi. »

* Le Center for State Information Resources « Registru » est placé sous la responsabilité du ministère moldave des Technologies de l'information et de la communication.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Peggy Edoire
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Williams
Amérique du Nord
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asie-Pacifique
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1788626/614557.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1788626]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE