BFM Patrimoine
Placements

Gemalto table sur une nouvelle amélioration de ses résultats en 2014

BFM Patrimoine
- Gemalto prévoit une hausse à deux chiffre de son résultat des activités en 2014 - Le résultat des activités opérationnelles a augmenté de 14% en 2013, à 348 millions d'euros - Le fabricant de cartes à puces relève son dividende à 0,38 e

- Gemalto prévoit une hausse à deux chiffre de son résultat des activités en 2014

- Le résultat des activités opérationnelles a augmenté de 14% en 2013, à 348 millions d'euros

- Le fabricant de cartes à puces relève son dividende à 0,38 euro par action

-Résultats de Gemalto (GTO.AE) - 2013 :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le fournisseur de cartes à puce et de solutions de sécurité et d'authentification numériques Gemalto (GTO.AE) a annoncé jeudi s'attendre à une hausse à deux chiffres de son résultat des activités opérationnelles et de son chiffre d'affaires à changes constants cette année après une progression de ses résultats en 2013.

Soutenu par un gain exceptionnel lié à l'introduction en Bourse de Hong Kong d'une filiale, le résultat net a augmenté de 29% l'année dernière, à 258 millions d'euros.

Le résultat des activités opérationnelles, qui concerne uniquement les activités poursuivies, a pour sa part augmenté de 14% en 2013, à 348 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 14,6%.

Le chiffre d'affaires du groupe s'inscrit en hausse de 7% à 2,38 milliards d'euros, une croissance de 21% au sein de la division "plateformes logicielles et services" ayant permis de compenser des effets de change défavorables. Hors effets de change, la croissance du chiffre d'affaires est de 11%.

Lors de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, à la fin du mois d'octobre, le fabricant de cartes SIM pour les téléphones et de cartes bancaires avait confirmé la perspective d'une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant - dit des activités opérationnelles - à changes constants.

Le consensus des analystes anticipait un chiffre d'affaires annuel de 2,42 milliards d'euros, et un bénéfice net 280 millions d'euros, selon la base de données FactSet. Les analystes pérvoyaient également un résultat résultat des activités opérationnelles de 347 millions d'euros, selon le consensus réalisé par Gemalto.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Le résultat des activités opérationnelles de Gemalto s'inscrit à 348 millions d'euros au terme du plan de développement 2010-2013, dépassant de près de 40% l'objectif de croissance du profit de ce plan. D'excellentes performances opérationnelles pour nos clients et un strict contrôle des coûts ont permis de limiter les effets de change défavorables", a déclaré Olivier Piou, le directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

"Les moteurs de croissance restent inchangés sur nos différents marchés et, ayant posé les fondations d'une progression régulière vers nos objectifs à long terme, nous bénéficions d'une bonne dynamique alors que s'ouvre le nouveau plan de développement 2014-2017", a-t-il ajouté.

LE CONTEXTE:

Gemalto a dévoilé en septembre 2013 les objectifs de son nouveau plan stratégique. Le fournisseur de cartes à puce (cartes SIM pour mobiles, cartes bancaires, cartes navigo, passeports sécurisés), et plus généralement de solutions d'authentification et de sécurité numérique, vise un quasi-doublement de son résultat opérationnel courant à 600 millions d'euros entre 2012 et 2017. Gemalto anticipe en particulier une croissance annuelle moyenne supérieure à 20% à changes constants de sa nouvelle activité de tiers de confiance, qui fournit des plates-formes logicielles et de services à ses clients. Le groupe vise pour cette activité un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017. L'objectif principal du précédent plan du groupe, qui visait un doublement de son résultat opérationnel courant à 300 millions d'euros en 2013, avait été atteint dès 2012, avec un résultat opérationnel courant de 305 millions d'euros.

COMMUNIQUES FINANCIERS DE GEMALTO:

http://www.gemalto.com/php/pr_result.php?fKeywords=&fBusiness=0&fLanguage=2&fDate=all&fDateStart=&fDateEnd=&btnSubmit=Submit

-Thomas Varela et Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 06, 2014 02:04 ET (07:04 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-