BFM Patrimoine
Placements

General Electric: accroit fortement ses bénéfices.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Porté par le dynamisme de ses activités industrielles, General Electric dévoile des bénéfices en forte progression sur les trois derniers mois de 2013, et revendique un nouveau carnet de commandes record. Ainsi, le conglom

(CercleFinance.com) - Porté par le dynamisme de ses activités industrielles, General Electric dévoile des bénéfices en forte progression sur les trois derniers mois de 2013, et revendique un nouveau carnet de commandes record.

Ainsi, le conglomérat américain a engrangé un bénéfice net des opérations poursuivies en hausse de 16% à 5,4 milliards de dollars sur le quatrième trimestre, soit un BPA de 53 cents par action, en ligne avec le consensus de marché.

Les revenus de GE ont augmenté de 3% à 40,4 milliards, contre environ 40,2 milliards anticipés, la diminution de 5% des revenus de son bras financier GE Capital ayant été compensée par la progression de 6% de ceux des activités industrielles.

Son carnet de commandes en équipements et services a d'ailleurs atteint un nouveau record historique à 244 milliards, à l'issue d'un trimestre marqué notamment par les commandes engrangées au salon aéronautique de Dubaï.

Toujours dans les segments industriels, les profits ont progressé de 12%, profitant aussi d'une amélioration de 100 points de base de la marge opérationnelle, grâce notamment aux réductions de coûts qui ont totalisé 1,6 milliard de dollars sur l'ensemble de l'année.

En 2013, GE a dégagé un BPA opérationnel en hausse de 9% à 1,64 dollar pour des revenus stables à 146 milliards. 'Nous avons observé des conditions favorables sur les marchés de croissance, vigoureuses aux Etats-Unis, mais plus mitigées en Europe', résume-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance