BFM Patrimoine
Placements

General Electric: bat le consensus de BPA au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - General Electric a dévoilé des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur son deuxième trimestre 2013, en dépit de revenus pénalisés par la réduction de la taille de sa division GE Capital. Ainsi, le conglomérat am

(CercleFinance.com) - General Electric a dévoilé des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur son deuxième trimestre 2013, en dépit de revenus pénalisés par la réduction de la taille de sa division GE Capital.

Ainsi, le conglomérat américain a engrangé un bénéfice net des opérations poursuivies en baisse de 8% à 3,7 milliards de dollars, soit 36 cents par action, un BPA juste au-dessus du consensus de marché.

Les revenus sont ressortis en repli de 4% à 35,1 milliards, contre 35,5 milliards anticipés, ce que le groupe explique par une compression plus rapide que prévu de son bras financier GE Capital. De leur côté, les revenus des divisions industrielles se sont tassés de 2%.

'L'environnement s'est légèrement amélioré par rapport au trimestre précédent. Les marchés émergents se montrent résilients, nos commandes progressent vigoureusement aux Etats-Unis et l'Europe se stabilise, mais reste difficile', indique le PDG Jeff Immelt.

General Electric revendique d'ailleurs le plus gros carnet de commandes en équipements et services de son histoire, à 223 milliards de dollars, soit sept milliards de plus que trois mois auparavant.

Avec 474 millions de dollars de réductions de coûts structurels dans ses activités industrielles depuis le début de l'année, le groupe se déclare en bonne voie pour réaliser son objectif d'améliorer ses marges de 70 points de base cette année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance