BFM Patrimoine
Placements

General Electric: bat légèrement le consensus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - General Electric a battu légèrement le consensus sur les trois premiers mois de l'année, aidé par des économies de coûts qui lui ont permis de faire face à un tassement de ses revenus, plombés par sa division financière

(CercleFinance.com) - General Electric a battu légèrement le consensus sur les trois premiers mois de l'année, aidé par des économies de coûts qui lui ont permis de faire face à un tassement de ses revenus, plombés par sa division financière GE Capital.

Ainsi, le conglomérat américain a engrangé un bénéfice net des opérations poursuivies en retrait de 15% à 3,3 milliards de dollars sur le premier trimestre, représentant un BPA de 33 cents par action, soit un cent de plus que l'estimation moyenne des analystes.

Les revenus de GE ont baissé de 2% à 34,2 milliards, contre environ 34,4 milliards anticipés, la diminution de 8% des revenus de son bras financier GE Capital ayant contrebalancé la progression symétrique de ceux des activités industrielles.

Fort d'un carnet de commandes en équipements et services de 245 milliards, General Electric maintient sa vision pour 2014. 'L'environnement est en ligne avec nos attentes, avec un biais positif', déclare même le PDG Jeff Immelt.

GE se dit aussi en bonne voie pour réaliser un milliard de dollars ou plus d'économies structurelles sur l'année, après en avoir fait pour 254 millions sur le trimestre écoulé grâce à ses initiatives de simplification et ses investissements en restructurations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance