BFM Patrimoine
Placements

General Motors: dépasse les attentes hors exceptionnel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - General Motors a légèrement dépassé les attentes au troisième trimestre, en termes de bénéfices hors éléments exceptionnels, soutenu par des ventes dynamiques notamment pour sa marque Chevrolet. En données publiées, l

(CercleFinance.com) - General Motors a légèrement dépassé les attentes au troisième trimestre, en termes de bénéfices hors éléments exceptionnels, soutenu par des ventes dynamiques notamment pour sa marque Chevrolet.

En données publiées, le constructeur automobile a vu son bénéfice net trimestriel plus que divisé par deux à 0,7 milliard de dollars, soit 45 cents par action, sous l'effet principalement du rachat de 120 millions d'actions préférentielles.

Ajusté d'éléments exceptionnels, le BPA s'est établi à 96 cents, battant ainsi de deux cents l'estimation moyenne des analystes. Le profit opérationnel s'est accru de 13% à 2,6 milliards pour un chiffre d'affaires en croissance de 4% à 39 milliards.

La direction de General Motors met en avant une demande solide pour de nouveaux véhicules comme la Cadillac ATS, la Chevrolet Onix et la toute nouvelle Chevrolet Silverado, comme facteur de soutien aux revenus.

'Nous avons réalisé des gains sur ce trimestre en améliorant nos marges en Amérique du Nord et nos parts de marché au niveau mondial, grâce à la vigueur de notre marque Chevrolet', résume le PDG Dan Akerson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance