BFM Patrimoine
Placements

Générale de Santé: baisse de 10,5% du RNPG à fin septembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Générale de Santé a enregistré un bénéfice net part du groupe de 24,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, soit une baisse de 10,5% en glissement annuel. Le résultat opérationnel courant (R

(CercleFinance.com) - Générale de Santé a enregistré un bénéfice net part du groupe de 24,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, soit une baisse de 10,5% en glissement annuel.

Le résultat opérationnel courant (ROC) est de son côté ressorti à 68,7 millions d'euros, en recul de 12,3% par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice 2013, tandis que l'excédent brut d'exploitation (EBE) s'est établi à 150 millions, en retrait de 11,5%.

La marge brute d'EBE est cependant restée stable à 11,9%, contre 12,1% ) fin septembre 2013.

Traduisant les cessions réalisées l'an dernier, le chiffre d'affaires a, lui, baissé de 9,7% à environ 1,3 milliards d'euros. Il a toutefois progressé de 1,3% à périmètre constant.

L'activité a également progressé de 1,3% en France en organique, soutenue par la progression des volumes dans nos hôpitaux et cliniques, malgré la baisse saisonnière de l'été.

De même, les services d'urgences du groupe continuent d`enregistrer une progression forte, de 3,9% par rapport à fin septembre 2013, et le nombre de passages a bondi à 308.000 patients à fin septembre 2014. 'Ces chiffres de fréquentation traduisent la reconnaissance, par les patients, de la qualité et de la sécurité des prises en charge au sein de nos hôpitaux', a commenté Pascal Roché, directeur général.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance