BFM Patrimoine
Placements

Générale de Santé: chevalier blanc en vue ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le Figaro, un 'chevalier blanc' pourrait bien défier le duo Ramsay-Crédit Agricole, qui a déposé une offre de rachat sur Générale de Santé (GDS). Il s'agirait du groupe d'André Attia et de son fils Marc, la SCA Att

(CercleFinance.com) - Selon le Figaro, un 'chevalier blanc' pourrait bien défier le duo Ramsay-Crédit Agricole, qui a déposé une offre de rachat sur Générale de Santé (GDS). Il s'agirait du groupe d'André Attia et de son fils Marc, la SCA Attia Villard Fribourg et Rainbow Santé, qui connaît bien GDS pour lui avoir vendu son réseau de cliniques en 2005, et détient environ 11% de son capital. A en juger par le cours actuel du titre, la Bourse semble déjà croire à une contre-offre.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Générale de Santé prend en effet 5,1% à 17,4 euros.

Sa valeur de marché est donc supérieure à l'offre 'conjointe non-engageante (du groupe australien) Ramsay Health Care, (de) Crédit Agricole Assurances et (de) Ramsay Santé' sur la totalité du capital de Générale de Santé dont ont fait état, le 12 mai dernier, les actionnaires de contrôle du groupe. Le prix unitaire était de 16,75 euros par action, dividende (de 0,75 euro au titre de 2013) attaché.

A ce stade, les Attia n'ont encore formalisé aucune offre, indique le quotidien, mais devraient d'abord demander l'accès aux comptes de GDS. Si une opération devrait être lancée, il est probable que la famille Attia chercherait des partenaires financiers.

L'AG du groupe se tiendra le 17 juin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance