BFM Patrimoine
Placements

Générale de Santé: hausse du résultat net (PDG) au 1S.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En raison des cessions intervenues l'an dernier, le chiffre d'affaires de Générale de Santé a reculé de 10,1% en glissement annuel au premier semestre à 882,8 millions d'euros. A périmètre constant, les revenus du groupe

(CercleFinance.com) - En raison des cessions intervenues l'an dernier, le chiffre d'affaires de Générale de Santé a reculé de 10,1% en glissement annuel au premier semestre à 882,8 millions d'euros. A périmètre constant, les revenus du groupe ont en revanche augmenté de 1,3%.

L'excédent brut d'exploitation (EBE) a, lui, baissé de 8,6% sur un an à 126 millions d'euros. La marge d'EBE a cependant crû de 30 points de base à 14,3%.

Quant au résultat opérationnel courant (ROC), il est ressorti à 71,7 millions, à comparer avec 76,5 millions au premier semestre 2013.

Enfin, le résultat net part du groupe (RNPG) a crû de 2,2% à 27,4 millions d'euros.

'Dans un contexte tarifaire toujours difficile, la progression du chiffre d'affaires à périmètre constant et la performance opérationnelle, mesurée par la hausse de la marge d'EBE, confirment la solidité des fondamentaux du groupe et sa capacité à créer de la croissance profitable. Dans le même temps, nous préparons l'avenir et nous nous attachons à refinancer durablement notre dette', a commenté Pascal Roché, PDG de Générale de Santé.

Et de poursuivre : 'engagé sur les filières de soins du futur pour répondre aux besoins croissants des patients (cancérologie, obésité etc.), le groupe confirme, plus que jamais, son leadership en chirurgie ambulatoire avec un taux désormais supérieur à 54% -contre 51% à fin juin 2013-. Enfin, très attaché aux missions de service public, le groupe enregistre encore une hausse des passages aux urgences (+2,8% à fin juin 2014), avec près de 210.000 patients traités au total sur le premier semestre, remplissant un rôle sanitaire important sur ses 19 territoires d'implantation.'

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance