BFM Patrimoine
Placements

Generali: réalise deux cessions au Mexique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Generali a conclu la vente de ses participations minoritaires de 49% au capital de deux d'assurance sociétés mexicaines, Seguros Banorte Generali et Pensiones Banorte Generali, au groupe mexicain Banorte contre un total de 857

(CercleFinance.com) - Generali a conclu la vente de ses participations minoritaires de 49% au capital de deux d'assurance sociétés mexicaines, Seguros Banorte Generali et Pensiones Banorte Generali, au groupe mexicain Banorte contre un total de 857,5 millions de dollars (649 millions d'euros). Banorte détient donc maintenant la totalité de ces sociétés.

Cette opération entraînera la comptabilisation d'une plus-value nette de 500 millions d'euros pour l'assureur italien. Ainsi, le groupe a maintenant cédé plus de 50% (2,2 milliards d'euros) de son programme de cessions d'actifs de quatre milliards d'euros d'ici 2015.

Après cette opération, le ratio de solvabilité Solvency I du groupe de quatre points de pourcentage.

Mario Greco, directeur général de l'assureur, estime que l'offre de reprise formulée par Banorte présentait 'les meilleures conditions pour Generali'. En outre, les participations minoritaires dans ces sociétés ne trouvaient plus leur place dans la stratégie actuelle de Generali.

Generali reste cependant intéressé par l'Amérique latine, 'en particulier le marché brésilien', a ajouté Mario Greco.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance