BFM Patrimoine
Placements

Generix Group libère le marché de la dématérialisation fiscale des factures en lançant le premier forfait illimité sans engagement

BFM Patrimoine
Generix Group libère le marché de la dématérialisation fiscale des facturesen lançant le premier forfait illimité sans engagement Paris, le 14 mai 2013 - Sur un marché à présent mature, Generix Group annonce le lancement du premi

Generix Group libère le marché de la dématérialisation fiscale des factures

en lançant le premier forfait illimité sans engagement

Paris, le 14 mai 2013 - Sur un marché à présent mature, Generix Group annonce le lancement du premier forfait illimité sans engagement appliqué aux services de dématérialisation fiscale des factures on demand.

Depuis une dizaine d'années, les entreprises françaises procèdent à la dématérialisation fiscale de leurs factures au travers d'abonnements contraignants : engagement longue durée, forfait de facturation minimum, prix élevés pénalisant l'usage, pénalités de sortie, etc. Ainsi, les entreprises les plus avancées dans leur déploiement B2B voient déjà leurs factures dépasser plusieurs dizaines de milliers d'euros par an.

« A l'image du marché de la téléphonie mobile, les forfaits imaginés il y a près de 10 ans avec engagement de durée, prix fixe minimum et facturation au volume, ont atteint leur limite », explique Christophe Viry, Directeur Produit Gamme Generix Collaborative Integration chez Generix Group. « Alors que le niveau des factures électroniques échangées augmente, il convient de proposer des formules qui encouragent le déploiement avec de nouveaux modèles de facturation indépendants de la consommation. ».

Leader du marché des échanges EDI/B2B avec un million de messages traités par jour et 5 000 clients, Generix Group est en capacité d'écraser les coûts via une stratégie de volume lui permettant de modifier les codes en vigueur et de lancer un forfait inédit indépendant du volume d'échanges.

Concrètement, le service GCI Invoice Manager, commercialisé par Generix Group depuis 2 000, est désormais proposé avec une tarification par tranche dégressive et une facturation capée à partir de 75 000 factures annuelles.

« Il s'agit d'une innovation sans précédent dans le domaine de la dématérialisation fiscale. Grâce à cette offre, les grands facturiers diviseront par 5 ou 10 leurs coûts ; ils abaisseront leur seuil de retour sur investissement et pourront déployer avec l'ensemble de leurs partenaires », ajoute Christophe Viry.

En préparation depuis plusieurs mois, cette nouvelle offre de Generix Group résulte d'une stratégie mûrement réfléchie basée sur l'analyse des pratiques du marché, les attentes des utilisateurs et l'audit des coûts de fonctionnement des solutions. En amont de ce lancement, Generix Group a ainsi confié à GMV Conseil, spécialiste des études marketing du secteur de la téléphonie, un audit mené auprès d'une sélection d'entreprises françaises pratiquant la dématérialisation fiscale depuis au moins cinq années.

Il en résulte une volonté des entreprises à déployer plus rapidement leur flux B2B en réduisant le coût des services de dématérialisation afin d'augmenter les gains de la dématérialisation des factures. Les entreprises interrogées plébiscitent également une liberté dans le choix des opérateurs, une possibilité de changer facilement de solution et une interopérabilité entre les acteurs.

Déjà utilisé par plus de 1 200 entreprises, le service GCI Invoice Manager On Demand assure toutes les fonctionnalités de dématérialisation de factures : traitement de toutes les formes de factures, création des originaux fiscaux, archivage légal, transformation et transport des factures, console de traçabilité et reporting, interopérabilité gratuite avec les autres opérateurs B2B, etc. Ce service dispose également d'un portail multiservices à destination des utilisateurs permettant d'accélérer le déploiement et de collaborer avec ses partenaires sur les processus de facturation.

Pour en savoir plus, visitez le site dédié : www.dematillimitee.com

Rendez-vous le jeudi 23 mai pour la webconférence de lancement : http://www.generixgroup.com/fr/actualites/evenements/10185,webconf-lancement-offre-illimitee.htm

A propos de Generix Group

Éditeur de logiciels collaboratifs et de services On Demand, Generix Group accompagne les entreprises dans la gestion, la dématérialisation, la mutualisation et l'optimisation de leur flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s'appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de l'ERP, la supply chain et le pilotage de la vente cross canal ainsi que sur une offre d'intégration Generix Collaborative Integration : EDI, B2B, EAI, Portail, e-invoicing et déploiement B2B.

Les offres d'intégration et collaboration GCI sont utilisées dans plus de 20 pays par 5 000 entreprises parmi lesquelles : Banque de France, Carrefour, Casino, DHL, Ferrero, Fnac, Fromageries Bel, Galeries Lafayette, Gefco, Khune et Nagel, L'Oréal, La Redoute, Labinal, Lactalis, LDC, Minefi, PSA, Rexel, Safran, Schneider, Société Générale, Tereos, TF1, Unilever, Zodiac.

Contacts Presse

Rumeur Publique - www.rumeurpublique.fr
Thomas Boullonnois - 01.55.74.52.29
thomas@rumeurpublique.fr
Cédric Landu - 01.55.74.52.31
cedric.lan@rumeurpublique.fr

Generix Group
Mike Hadjadj
Directeur Marketing & Communication
Tél. : 01 77 45 43 41
mhadjadj@generixgroup.com


Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143425/R/1701307/561662.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1701307]

13-05-14_Offre_illimitee.pdf

Thomson Reuters ONE