BFM Patrimoine
Placements

Genfit: le titre à nouveau en forte hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - C'est (re)devenu une habitude. En progression de 5,7%, l'action Genfit signe la plus forte progression du SBF 120 ce lundi. L'action de la société biopharmaceutique avait chuté de plus de 44% le 27 mars dernier après la publ

(CercleFinance.com) - C'est (re)devenu une habitude. En progression de 5,7%, l'action Genfit signe la plus forte progression du SBF 120 ce lundi.

L'action de la société biopharmaceutique avait chuté de plus de 44% le 27 mars dernier après la publication de résultats jugés décevants de l'étude de phase II Golden-505 du produit GFT-505. En raison du taux inattendu de résolution de la NASH (maladie hépatique) chez les patients randomisés dans le groupe placebo qui avaient un stade précoce de NASH et du nombre élevé de sites avec un faible effectif, ladite étude telle que designée initialement n'était en effet pas à même de satisfaire directement au critère principal.

Un sérieux revers pour le groupe, qui était attendu au tournant, mais dont le titre, a depuis, retrouvé des couleurs. Il a notamment grimpé de près de 8% jeudi et de 9% au cours de la dernière séance de la semaine écoulée.

'Dossier' complexe et éminemment spéculatif, Genfit continue de susciter folles attentes et passions, alors que son président du directoire Jean-François Mouney a ouvertement évoqué la possibilité d'une vente de la société, qui s'est progressivement imposée comme l'un des principaux groupes biopharmaceutiques européens.

'Elle est rapidement devenue la plus grosse capitalisation en France, brokers et sociétés d'analyses se sont emparées du dossier, de nombreux afficionados ont créé sites et forums communautaires pour en discuter', rappelle quant à lui Nicolas Chéron, stratégiste pour CMC Markets.

Genfit évolue de surcroît dans un secteur très porteur et jouit, comme d'autres sociétés dudit secteur, d'une cote élevée outre-Atlantique. Surtout, elle travaille sur le traitement de la NASH, qui pourrait devenir un blockbuster.

Autre motif de l'emballement ou plutôt du retour en grâce observé ces jours-ci: la réunion de l'EASL (l'association européenne pour l'étude du foie) à Vienne (Autriche), une manifestation qui débutera mercredi et s'achèvera dimanche, et 'durant laquelle la société va rencontrer des investisseurs et analystes et peut-être même des représentants de la FDA (Food and Drug Administration)', éclaire Nicolas Chéron.
Genfit y présentera des résultats additionnels de l'étude de la Phase II b du GFT505 ainsi que les prochaines étapes, dont le lancement de la Phase III.

Ce rendez-vous s'annonce capital pour la société, à tout le moins sur le plan boursier. Il ne fait guère de doute qu'une nouvelle déception serait sévèrement sanctionnée. A l'inverse, Genfit pourrait continuer son ascension, dont on a longtemps pensé qu'elle était irrésistible, en cas de données prometteuses...

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance