BFM Patrimoine
Placements

genOway: Portzamparc dégrade à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc dégrade sa recommandation sur genOway, passant d''acheter' à 'renforcer', et fixe l'objectif de cours à 2,5 euros, après la publication des résultats semestriels jugés inférieurs à ses attentes. 'Les résulta

(CercleFinance.com) - Portzamparc dégrade sa recommandation sur genOway, passant d''acheter' à 'renforcer', et fixe l'objectif de cours à 2,5 euros, après la publication des résultats semestriels jugés inférieurs à ses attentes.

'Les résultats du premier semestre ont été marqués par une baisse d'activité dans une période d'investissement', souligne l'analyste.

Au niveau des prévisions pour 2012, il table sur un second semestre mieux orienté que le premier, c'est-à-dire stable au niveau des ventes et proche de l'équilibre au niveau du résultat opérationnel, ce qui conduit à une perte annuelle correspondant au niveau du premier semestre.

Pour 2013, le bureau d'études intègre une reprise des ventes, en tablant sur la fin du programme d'investissement et le recrutement de commerciaux pour assurer le développement.

'En 2013, le programme d'investissement étant terminé, nous devrions pouvoir atteindre un niveau de résultat opérationnel proche de celui atteint en 2011 (soit 0,4 million d'euros) sur la base d'une croissance des ventes de 10%', estime Portzamparc.

L'ensemble de ces éléments l'amène à réduire fortement ses prévisions de BPA 2012 et 2013 avec, respectivement, 0,03 euro contre 0,21 euro et 0,13 euro contre 0,28 euro.

'Au niveau du secteur biopharmaceutique, les budgets de recherche ont marqué un coup d'arrêt dans les pays développés pour des raisons économiques', indique l'analyste qui reste cependant 'modérément optimiste' sur la fin de l'exercice et les suivants, au regard de la multiplicité des projets et des besoins thérapeutiques.

'Le titre devrait marquer le pas après cette situation transitoire mais les perspectives ainsi que le positionnement concurrentiel de la société demeurent attractifs à moyen terme', estime Portzamparc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance