BFM Patrimoine
Placements

Genticel: accord de licence avec une entreprise en Inde.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Genticel a annoncé hier soir la signature d'un accord de licence avec l'entreprise pharmaceutique Serum Institute of India Ltd. (SIIL) pour sa technologie Vaxiclase, dans le cadre de la mise au point de vaccins acellulaires et

(CercleFinance.com) - Genticel a annoncé hier soir la signature d'un accord de licence avec l'entreprise pharmaceutique Serum Institute of India Ltd. (SIIL) pour sa technologie Vaxiclase, dans le cadre de la mise au point de vaccins acellulaires et multivalents contenant notamment des antigènes contre la coqueluche.

La licence accordée par la société française de biotechnologie à SIIL assure l'insertion de la plate-forme technologique Vaxiclase dans les vaccins multivalents qui protègent, entre autres, contre la bactérie Bordetella pertussis, agent responsable de la coqueluche. Elle couvre par ailleurs tous les pays du monde à l'exception des principaux marchés pharmaceutiques, notamment les Etats-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Japon, Israël, la Turquie et l'Europe élargie.

En contrepartie de l'accès et de l'utilisation de la plate-forme Vaxiclase dans l'indication autorisée, Genticel pourra percevoir jusqu'à 57 millions de dollars de paiements initiaux et de paiements d'étapes sur le développement et les ventes ainsi que des redevances à un chiffre sur les ventes nettes.

Des options complémentaires autorisent par ailleurs l'extension du partenariat aux marchés non encore inclus dans l'accord.

Les termes financiers détaillés de l'accord n'ont pas été communiqués.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance