BFM Patrimoine
Placements

GFI Informatique: Dupont ajuste son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler', mais ajuste son objectif de cours sur GFI Informatique de 3,3 à trois euros, après avoir fait le point avec le directeur administratif et financier sur les perspectives et la s

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler', mais ajuste son objectif de cours sur GFI Informatique de 3,3 à trois euros, après avoir fait le point avec le directeur administratif et financier sur les perspectives et la stratégie.

'Le taux d'activité des facturables poursuit sa remontée au second semestre 2012 sur une base annuelle, crédibilisant ainsi la prévision d'une progression de la marge d'EBITA 2012', rapporte l'analyste, qui relève son hypothèse de marge 2012 à 5,7% (+20 points de base sur un an) contre 5,5% auparavant.

En revanche, Gilbert Dupont comprend que les restructurations du semestre qui s'achève pourraient être supérieures à celles du précédent (2,5 millions) à la suite de l'intégration des multiples acquisitions en 2012. Au total, il abaisse de 1,3% sa prévision de BPA 2012.

Pour 2013, le bureau d'études table sur une croissance organique de +1,5% contre +1,7% estimé en 2012 compte tenu de l'évolution du positionnement de GFI, de la hausse de ses revenus récurrents et de sa taille critique en France.

Concernant les fusions-acquisitions, la priorité est axée sur l'intégration des quatre dernières acquisitions, mais Gilbert Dupont n'exclue pas une nouvelle opération au premier semestre 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance