BFM Patrimoine
Placements

Gfi Informatique: Gilbert Dupont ajuste sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont ajuste sa cible de 3,6 à 3,8 euros et réitère son opinion 'accumuler' sur Gfi Informatique, se déclarant 'confiant quant au potentiel de développement en France mais regrettant la panne stratégique à l'inte

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont ajuste sa cible de 3,6 à 3,8 euros et réitère son opinion 'accumuler' sur Gfi Informatique, se déclarant 'confiant quant au potentiel de développement en France mais regrettant la panne stratégique à l'international'.

'Le récent rerating du titre (+40%) reflète une moindre aversion des investisseurs pour les valeurs cycliques mais surtout le retour d'une dynamique commerciale satisfaisante en France et la poursuite de la recovery opérationnelle', estime l'analyste.

Selon le bureau d'études, la stratégie de développement de la SSII en France semble pertinente et le défi prioritaire de Gfi est 'd'adresser la problématique de ses activités à l'international qui pèsent sur la dynamique des résultats'.

'Nous pensons qu'une cession permettrait de clarifier le profil du groupe et faciliter ainsi la sortie des fonds du capital (scénario probable d'ici deux-trois ans)', juge-t-il à ce sujet.

Dans un environnement 2013 morose, Gilbert Dupont anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires de +2% et une progression de 10 points de base de la marge d'EBITA.

'Nous identifions des leviers opérationnels à moyen terme, mais l'atteinte d'une marge d'EBITA de 7/8% d'ici 2015 (guidance) est conditionnée, selon nous, à une évolution du périmètre international', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance