BFM Patrimoine
Placements

GFI Informatique: Gilbert Dupont rehausse son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'conserver' à 'accumuler' sur GFI Informatique, avec un objectif de cours maintenu à 3,8 euros, à la suite de la fin de l'offre publique qui a conduit le concert (Apax et Boussard) à détenir 78% du c

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'conserver' à 'accumuler' sur GFI Informatique, avec un objectif de cours maintenu à 3,8 euros, à la suite de la fin de l'offre publique qui a conduit le concert (Apax et Boussard) à détenir 78% du capital.

GFI Informatique a publié un chiffre d'affaires de deuxième trimestre de 180,2 millions d'euros (+15,7% dont +0,5% en organique), soit une performance proche de l'estimation du bureau d'études (184 millions).

A la lumière de cette publication, Gilbert Dupont abaisse son hypothèse de croissance organique 2013, de +1,3% à +0,9%, et réduit de 16% son BPA attendu (essentiellement en raison des charges de restructuration).

'Nous serons attentifs à la stratégie qui sera adoptée dans les mois à venir pour les filiales étrangères : acquisition stratégique ou cession ? Nous parions plus sur la deuxième option compte tenu de l'environnement macro-économique en Europe du Sud et de l'horizon d'investissement des fonds', déclare l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance