BFM Patrimoine
Placements

GFI Informatique: résultats améliorés au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GFI Informatique affiche un résultat net part du groupe semestriel de 1,7 million d'euros, contre 0,8 million au premier semestre 2013, ainsi qu'une marge opérationnelle en hausse de 0,6 point à 5,2% du chiffre d'affaires. Le

(CercleFinance.com) - GFI Informatique affiche un résultat net part du groupe semestriel de 1,7 million d'euros, contre 0,8 million au premier semestre 2013, ainsi qu'une marge opérationnelle en hausse de 0,6 point à 5,2% du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires pour le premier semestre 2014 s'établit à 386,8 millions d'euros, en croissance de +4,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent, dont une croissance organique de +2,4%. Sur le deuxième trimestre, il a augmenté de +5,6% dont +2,7% en organique.

'Cette dynamique est soutenue par notre politique active de croissance externe, focalisée sur l'acquisition de compétences, le développement des grands comptes et l'élargissement de notre offre logicielle', explique le PDG Vincent Rouaix.

À conjoncture équivalente, GFI Informatique considère que la fin de l'année devrait confirmer la croissance enregistrée au premier semestre et que la marge opérationnelle devrait continuer de progresser par rapport à l'an dernier. Par ailleurs, il reste attentif à toute opportunité d'acquisition qui pourrait se présenter.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance