BFM Patrimoine
Placements

GFI: projet d'OPA des deux principaux actionnaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A la suite de la constitution d'une action de concert, Itefin Participation (société détenue par Apax Partners et Altamir) et BG Master Fund plc et Boussard & Gavaudan Holding Limited annoncent leur intention de déposer

(CercleFinance.com) - A la suite de la constitution d'une action de concert, Itefin Participation (société détenue par Apax Partners et Altamir) et BG Master Fund plc et Boussard & Gavaudan Holding Limited annoncent leur intention de déposer un projet d'OPA simplifiée visant les titres de GFI.

Le projet d'Offre Publique d'Achat (OPA) vise la totalité des actions et des titres donnant accès au capital et aux droits de vote de la société GFI non détenus à ce jour au prix de 3,75 euros par action, dividende 2012 inclus, 5,10 euros par OCEANE et 0,35 euros par BSAAR.

Le prix par action proposé valorise l'entreprise à 204 millions d'euros, ce qui représente une prime de 23,4% par rapport au cours de clôture du 7 juin 2013. Le Concert n'a pas l'intention de demander le retrait obligatoire à l'issue de l'OPA.

Gilles Rigal, Associé d'Apax Partners, et Emmanuel Boussard, Fondateur et Directeur des Investissements de Boussard & Gavaudan ont déclaré conjointement : ' En constituant ce Concert, nous réaffirmons notre soutien au Management de GFI et notre confiance dans sa stratégie. Nous partageons la volonté de continuer à accompagner la Société dans son développement, ses investissements et sa création de valeur.'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance