BFM Patrimoine
Placements

Gilberto Benetton, actionnaire d'Alitalia, juge qu'Air France-KLM serait un bon acquéreur

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--Gilberto Benetton, l'un des actionnaires de la compagnie aérienne Alitalia, a décrit mardi Air France-KLM (AF.FR) comme un bon candidat pour prendre le contrôle du transporteur, mais a déclaré que la décision finale incombait

MILAN (Dow Jones)--Gilberto Benetton, l'un des actionnaires de la compagnie aérienne Alitalia, a décrit mardi Air France-KLM (AF.FR) comme un bon candidat pour prendre le contrôle du transporteur, mais a déclaré que la décision finale incombait au gouvernement italien.

"[Air France] est un bon acheteur" a déclaré devant des journalistes, Gilberto Benetton.

Gilberto Benetton a toutefois précisé que la compagnie aérienne franco-néerlandaise devait expliquer ses projets pour Alitalia avant qu'une décision puisse être prise, insistant sur le fait que le gouvernement italien devrait avoir un rôle dans l'affaire.

La famille Benetton, connue pour détenir la chaîne de magasin éponyme, détient des titres au capital d'Alitalia à travers sa holding Sintonia. Celle-ci possède 47,96% du capital d'Atlantia SpA, un exploitant d'autoroutes à péage, lui même actionnaire à hauteur de 8,9% du capital d'Alitalia.

Gilberto Benetton, qui siège au conseil d'Atlantia, a déclaré qu'il n'avait pas encore décidé s'il entendait davantage investir dans la compagnie aérienne.

Alitalia convoquera une assemblée générale de ses actionnaires le 14 octobre prochain.

-Oscar Bodini et Gilles Castonguay, Dow Jones Newswires.

(Version française, Marie Testard).

(END) Dow Jones Newswires

October 01, 2013 06:13 ET (10:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-