BFM Patrimoine
Placements

Gilead doit présenter des données sur son bassin pharmaco-clinique en cancérologie au congrès annuel de la Société américaine d’hématologie

BFM Patrimoine
-- Les présentations comprennent des résultats récents de l'essai sur l'idelalisib comme traitement du lymphome non hodgkinien indolent réfractaire et les premières données sur un nouvel inhibiteur de la tyrosine kin

-- Les présentations comprennent des résultats récents de l'essai sur l'idelalisib comme traitement du lymphome non hodgkinien indolent réfractaire et les premières données sur un nouvel inhibiteur de la tyrosine kinase de la rate (Syk) comme traitement de la leucémie lymphocytique chronique --

Gilead Sciences, Inc. (NASDAQ : GILD) a annoncé aujourd'hui que 10 résumés décrivant les agents expérimentaux de la société contre plusieurs tumeurs malignes hématologiques avaient été choisis pour être présentés lors du prochain congrès annuel de la Société américaine d'hématologie (American Society of Hematology, ASH) qui aura lieu du 7 au 10 décembre à la Nouvelle-Orléans. Les résumés décrivent des données cliniques et pré-cliniques issues d'études de l'idelalisib, qui est actuellement en cours d'examen par l'agence américaine des médicaments (U.S. Food and Drug Administration) comme traitement du lymphome non hodgkinien indolent réfractaire (LNHi), ainsi que des données sur le GS-9973, le GS-9820 et le momelotinib (ex-CYT387 / GS-0387). Des résultats détaillés de ces études seront présentés au congrès.

« Les données sur l'ensemble de notre bassin pharmaco-clinique en oncologie hématologique qui vont être présentées au congrès annuel de l'ASH sont encourageantes », a indiqué le docteur Roy Baynes, vice-président senior des thérapies en cancérologie et inflammation chez Gilead Sciences. « Nous avançons rapidement pour explorer l'avantage clinique potentiel de l'idelalisib et d'autres agents expérimentaux contre divers cancers du sang. »

Les présentations sur l'idelalisib, l'inhibiteur oral ciblé de la PI3K delta expérimental de Gilead, comprennent :

  • Des données récentes d'une étude de Phase 2 (l'étude 101-09) chez des patients atteints d'un LNHi hautement réfractaire (No. 85). Les résultats de cet essai appuient les demandes déposées auprès des instances réglementaires pour l'idelalisib comme traitement du LNHi.
  • Des analyses d'une étude de Phase 1b (l'étude 101-07) de l'idelalisib en association avec des thérapies approuvées à l'heure actuelle contre la leucémie lymphocytique chronique (LLC) récidivante ou réfractaire (No. 4180, No. 4176 et No. 2878).
  • Une analyse d'études de Phase 1b et de Phase 2 (les études 101-07 et 101-08) comparant les réponses parmi des patients atteints de LLC avec des marqueurs pronostiques de risque élevé (mutation Del(17p)/TP53, mutation Del(11q), IgHV et mutation NOTCH1) à celles de patients atteints de LLC sans ces marqueurs (No. 1632).
  • Les premières données pré-cliniques démontrant le potentiel de l'idelalisib comme traitement de la myélofibrose (No. 4065).

Des données cliniques sur d'autres molécules orales expérimentales en développement contre les tumeurs malignes hématologiques seront également présentées, notamment :

  • Le momelotinib, un inhibiteur sélectif des JAK1 et JAK2 : Des résultats récents de sécurité et d'efficacité d'une étude de Phase 1/2 dans la myélofibrose (No. 108). Le programme clinique de Phase 3 pour le momelotinib sera mis en route ce trimestre.
  • Le GS-9973, un inhibiteur de la tyrosine kinase de la rate (Syk) : Des résultats initiaux d'une étude de Phase 2 dans la LLC et le lymphome non hodgkinien (LNH) (No. 1634). Le GS-9973 est en cours d'évaluation dans des études de Phase 2 tant comme agent unique (l'étude 102) qu'en association avec l'idelalisib (l'étude 103) chez des patients atteints de LLC, LNHi et autres tumeurs malignes lymphoïdes récidivants ou réfractaires.
  • Le GS-9820, un inhibiteur de la PI3K delta deuxième génération : Des données d'une étude de monothérapie avec escalade de dose de Phase 1b contre la LLC ou le LNHi récidivants (#2881).

On peut accéder aux résumés des présentations de Gilead sur http://www.hematology.org/Meetings/Annual-Meeting/. Des informations supplémentaires sur les études cliniques décrites ci-dessus sont disponibles sur www.clinicaltrials.gov.

L'idelalisib, le momelotinib, le GS-9973 et le GS-9820 tous les quatre comment agents uniques et en association avec d'autres agents, sont des produits expérimentaux dont l'innocuité et l'efficacité n'ont pas été déterminées.

À propos de Gilead Sciences

Gilead Sciences est un laboratoire de biotechnologie, spécialisé dans la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments innovants dans des aires thérapeutiques insuffisamment pourvues en traitement. L'objectif de la société est de faire progresser à travers le monde le traitement des patients souffrant de maladies engageant le pronostic vital. La société Gilead, dont le siège est installé à Foster City, en Californie, est présente en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui sont assujetties à des risques, incertitudes et autres facteurs, y compris l'éventualité de résultats défavorables des essais cliniques sur l'idelalisib, le momelotinib, le GS-9973 et le GS-9820, comme agents uniques ou en association avec d'autres agents. En outre, Gilead pourrait ne pas mettre en route son programme clinique de Phase 3 pour le momelotinib dans les délais prévus actuellement. Gilead encourt également des risques liés à sa capacité à recruter des patients dans des études cliniques futures de ces agents et est susceptible de devoir modifier ou retarder ces études. De plus, Gilead pourrait prendre la décision stratégique d'abandonner le développement de l'idelalisib, du momelotinib, du GS-9973 et du GS-9820 si, par exemple, la société estime que sa commercialisation sera difficile relativement aux autres opportunités dans son bassin pharmaco-clinique. L'idelalisib, le momelotinib, le GS-9973 et le GS-9820 pourraient par conséquent ne jamais être commercialisés avec succès. Ces risques, incertitudes et autres facteurs sont susceptibles de faire varier les résultats réels de façon substantielle par rapport à ceux auxquels il est fait référence dans les déclarations prévisionnelles. Le lecteur est mis en garde de ne pas se fier à ces déclarations prévisionnelles. Ces risques, ainsi que d'autres, sont décrits en détail dans le rapport trimestriel de Gilead sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 30 septembre 2013, tel que déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (Commission boursière des États-Unis). Toutes les déclarations prévisionnelles sont fondées sur des informations dont Gilead dispose actuellement, et la société rejette toute obligation de mise à jour de ces déclarations prévisionnelles, quelles qu'elles soient.

Pour de plus amples informations sur Gilead Sciences, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.gilead.com, suivre Gilead sur Twitter (@GileadSciences) ou appeler le service relations publiques de Gilead au 1-800-GILEAD-5 ou au 1-650-574-3000.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gilead Sciences, Inc.
Patrick O'Brien, 650-522-1936 (Investisseurs)
Nathan Kaiser, 650-522-1853 (Médias)

Business Wire