BFM Patrimoine
Placements

Gimv: 81,8 millions d'euros de cessions au 2ème trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gimv a réalisé des investissements totaux de 20,2 millions d'euros au cours du deuxième trimestre et procédé dans le même temps à des désinvestissements de 81,8 millions d'euros. La société d'investissement explique av

(CercleFinance.com) - Gimv a réalisé des investissements totaux de 20,2 millions d'euros au cours du deuxième trimestre et procédé dans le même temps à des désinvestissements de 81,8 millions d'euros.

La société d'investissement explique avoir procédé pour l'essentiel à des investissements de suivi, dans Luciad et PE International, et rappelle avoir cédé, début juin, sa participation de 9,6% dans Barco.

Les désinvestissements ont été effectués 4% au-dessus de leur valeur comptable.

Gimv - qui affiche un bilan total de 1.050,9 millions d'euros - explique continuer à étudier 'de manière sélective' plusieurs nouvelles opportunités d'investissement.

'Certes, l'économie européenne semble peu à peu retrouver le chemin de la croissance, mais il n'est pas encore question de véritable redressement des bénéfices des entreprises - ce qui contraste avec les marchés des actions, portés essentiellement par la reprise escomptée des profits', commente dans un communiqué son administrateur délégué Koen Dejonckheere.

Les actionnaires de Gimv ont jusqu'au 25 juillet pour apporter le dividende en échange de nouvelles actions, selon un rapport de 18 coupons par nouvelle action.

L'action était en hausse de 0,2% à 36,3 euros jeudi sur Euronext Bruxelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance