BFM Patrimoine
Placements

Gimv: bénéfice net semestriel de 21 millions d'euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gimv a dégagé un bénéfice net part du groupe de 21 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice 2013-2014, contre une perte nette de huit millions d'euros sur le premier semestre de l'exercice précédent. La s

(CercleFinance.com) - Gimv a dégagé un bénéfice net part du groupe de 21 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice 2013-2014, contre une perte nette de huit millions d'euros sur le premier semestre de l'exercice précédent.

La société d'investissement cotée sur NYSE Euronext Bruxelles explique que ce résultat provient essentiellement de plus-values.

Les plus-values nettes réalisées au premier semestre de l'exercice 2013-2014 s'élèvent à 15,2 millions d'euros, dont 8,2 millions d'euros de désinvestissements dans la santé.

Au cours du premier semestre, Gimv a notamment cédé ses participations dans Endosense et Square Melon, mais aussi vendu une grande partie de sa participation dans Ablynx et Ceres.

Au total, la valeur de ses fonds propres atteint désormais 999,3 millions d'euros, soit un actif net de 40,4 euros par action, en légère hausse par rapport au 31 mars.

Dans son communiqué, Gimv indique qu'il entend poursuivre sa politique de dividende actuelle et faire passer sa joint-venture spécialisée dans l'infrastructure, DG Infra, 'à la vitesse supérieure'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance