BFM Patrimoine
Placements

Gimv: cède sa participation dans Prosonix.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gimv a annoncé l'acquisition de sa participation dans Prosonix par Circassia Pharmaceuticals, transaction dépendant d'une levée de fonds fructueuse de l'acquéreur au cours des semaines à venir. La transaction est constitué

(CercleFinance.com) - Gimv a annoncé l'acquisition de sa participation dans Prosonix par Circassia Pharmaceuticals, transaction dépendant d'une levée de fonds fructueuse de l'acquéreur au cours des semaines à venir.

La transaction est constituée d'un prix d'achat initial de 70 millions de livres sterling et d'un paiement supplémentaire lié à l'approbation par les autorités pour l'un des produits phares de Prosonix.

Sur la base du paiement initial, la vente a déjà un impact positif de 7,6 millions d'euros (0,30 euro par action) par rapport à la dernière valeur des fonds propres de Gimv publiée au 31 décembre 2014.

'Durant toute la période d'investissement, cela signifie un investissement avec un rendement bien supérieur de la moyenne historique de Gimv', note la société de capital-risque belge qui était actionnaire de Prosonix depuis un tour de table de série B en mai 2012.

Prosonix développe des médicaments respiratoires utilisant sa propre technologie d'ingénierie des particules. Ses produits phares incluent un médicament générique contre l'asthme et un médicament pour le traitement de la broncho-pneumopathie chronique obstructive.

Elle a aussi travaillé sur de nombreux partenariats de co-développement avec d'importantes sociétés pharmaceutiques afin de développer d'autres médicaments d'inhalation pour maladies respiratoires et autres indications.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance