BFM Patrimoine
Placements

Gimv: vente de la participation dans Viabuild.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Viabuild et Gimv annoncent la vente de la participation de 30% de Gimv dans Viabuild, l'un des trois leaders du marché belge des travaux de voirie et de démolition. Cette vente a un impact positif de 2,3 millions d'euros sur l

(CercleFinance.com) - Viabuild et Gimv annoncent la vente de la participation de 30% de Gimv dans Viabuild, l'un des trois leaders du marché belge des travaux de voirie et de démolition.

Cette vente a un impact positif de 2,3 millions d'euros sur la valeur des fonds propres de Gimv publiée au 30 septembre 2014. Les familles Verhaeren et Deckx deviennent les seuls actionnaires à parts égales (50/50) de cette société.

C'est en 2008 que Gimv a acquis une participation dans Verhaeren, dont le chiffre d'affaires s'élevait alors à environ 40 millions d'euros et qui employait 125 personnes. En décembre 2011, Verhaeren a fusionné avec Kembo et le nouvel ensemble a été rebaptisé 'Viabuild' fin 2012. Son chiffre d'affaires dépasse aujourd'hui les 150 millions d'euros et il emploie 750 personnes en Belgique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance